Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

A la une

haut
haut
ÉDITORIAL / 1 mars 2019

LE «SPECIALIST PROPERTY», UNE VALEUR SÛRE ?

PAGES BPI / 1 mars 2019

Bpifrance, un acteur majeur de la croissance économique en France

PAGES BPI / 1 mars 2019

La rencontre entre la French Fab et la French Tech est un axe majeur de notre stratégie

CAPITAL-INVESTISSEMENT / 1 mars 2019

Staci fête ses 30 ans, en pleine forme

CAPITAL-INVESTISSEMENT / 1 mars 2019

Charles Beigbeder annonce la nouvelle stratégie d’Audacia et crée Quantonation, un fonds consacré aux technologies quantiques

PROFIL / 1 mars 2019

Transformation digitale : l’hyper-agilité au service de la croissance des acquisitions

DOSSIERS / 1 mars 2019

AccorInvest : 4 ans de réflexion, 24 mois d’exécution « C’était l’opération qui manquait »

DOSSIERS / 1 mars 2019

Marché de l’investissement en immobilier d’entreprise en France : un univers en expansion

DOSSIERS / 1 mars 2019

Le secteur de l’hôtellerie et ses tendances

DOSSIERS / 1 mars 2019

Le contrat de management hôtelier « inversé »

DOSSIERS / 1 mars 2019

Les baux commerciaux à l’épreuve de l’évolution du secteur hôtelier

DOSSIERS / 1 mars 2019

Financement de l’immobilier hôtelier : des évolutions

page1 page2 page3
DOSSIER / 1 mars 2019

LE «SPECIALIST PROPERTY», UNE VALEUR SÛRE ?

En ce début d’année 2019, Fusions & Acquisitions Magazine est heureux d’annoncer son partenariat rédactionnel avec le MIPIM, le Marché international des professionnels de l’immobilier, qui fête cette année son 30ème anniversaire et accueille 26.000 participants.
L’immobilier et les fusions-acquisitions sont étroitement liés, c’est pourquoi notre revue publie chaque année un dossier spécial consacré à l’Immobilier qui paraîtra désormais en mars, à l’occasion du Mipim.
Cette année, focus sur ce qu’on appelle élégamment en anglais le «specialist property» et notamment sur l’hôtellerie, les résidences étudiantes et les résidences seniors. Ces segments attisent aujourd’hui l’appétit des investiss...





NOMINATIONS

n°302
Mérieux Equity Partners
Mérieux Equity Partners annonce l’arrivée de Benoit Chastaing en tant qu’Associé Senior, en vue de développer les activités de capital développement, MBO/LBO et d’investissement majoritaire dédié aux entreprises de petite et moyenne capitalisation dans les secteurs de la santé et de la nutrition. Benoit Chastaing apporte à Mérieux Equity Partners une expérience solide dans la gestion et l’investissement des entreprises à croissance rapide dans les secteurs privilégiés de Mérieux Participations 3, le troisième véhicule lancé récemment avec le soutien de plusieurs holdings familiales et d’investisseurs institutionnels. Jusqu’à récemment, Benoit Chastaing était un membre actif de la société d’investissement Gimv, en tant qu’Associé en charge des investissements en capital développemen en France de 2016 à 2018. Dans ce rôle, il a mené plusieurs transactions majoritaires telles que Stiplastics Group et France Thermes et a également activement soutenu Almaviva, jusqu’à son acquisition par Antin Investment Partners. Auparavant, il était Directeur M&A et Relations Investisseurs au sein du groupe Medipole Partenaires (la troisième organisation privée dans le secteur de la santé en France, avec 55 centres de soin) et membre du comité exécutif du Groupe. Avant de rejoindre Medipole Partenaires, Benoit Chastaing a débuté sa carrière en qualité d’auditeur chez PwC puis a rejoint le groupe Rexel où il a tenu plusieurs postes en France et à l’étranger, notamment celui de Directeur Financier de la zone Europe du Sud.
n°302
M&B Avocats
Nuria Bové Espinalt rejoint le cabinet franco-espagnol M&B Avocats en qualité d’associée. Nuria Bové Espinalt  exerce à Paris depuis près de 30 ans. Elle a notamment fondé et dirigé le bureau parisien de Cuatrecasas avant de créer l’Iberian Desk de Gide. Spécialiste du droit des affaires sur l’axe franco-hispanique, Nuria Bové Espinalt  intervient pour des groupes et sociétés français  dans le cadre de leur implantation ou de leur développemen en Espagne et conseille également des clients espagnols pour leurs activités en France. Elle accompagne ses clients sur tous les sujets liés à leurs investissements et leur croissance externe. Elle les conseille en matière de droit commercial général et les accompagne également devant les juridictions compétentes lors de contentieux. Elle est, à cet égard,  régulièrement  nommée arbitre dans le cadre d’arbitrages CCI impliquant des entreprises du monde hispanophone. Après avoir entamé sa vie professionnelle au sein du cabinet de solicitors anglais Glaisyers Solicitors en tant que Spanish inhouse Counsel, Nuria Bové Espinalt  a poursuivi sa carrière en tant que collaboratrice chez Baker & Mc Kenzie à Barcelone, au sein du département Corporate M&A. En 1993, elle intègre le cabinet UGGC et Associés à Paris comme collaboratrice puis est nommée associée en 2000. Elle est ensuite chargée de la création du bureau parisien de Cuatrecasas en 2004 et en prend la direction jusqu’en 2015. De 2015 à 2018, elle est associée en charge de l’Iberian Desk chez Gide Loyrette Nouel à Paris.

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.