Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

A la une

haut
haut
AVIS D'EXPERT / 16 septembre 2020

La force obligatoire des contrats confrontée à la Covid-19

AVIS D'EXPERT / 16 septembre 2020

L’intérêt de poursuivre une politique active de M&A en période de crise

EXCLUSIF / 16 septembre 2020

Les externalisations immobilières un outil d’avenir pour les entreprises en recherche de ressources financières

DOSSIERS / 16 septembre 2020

L’essor de la 5G en Chine : bilan d’un an de commercialisation

DOSSIERS / 16 septembre 2020

Les réseaux mobiles de 5ème génération : quels enjeux pour la sécurité nationale

DOSSIERS / 16 septembre 2020

Investissements étrangers, focus sur la 5G

DOSSIERS / 16 septembre 2020

Démystifier la 5G : réflexions pratiques autour du déploiement de la 5G

DOSSIERS / 16 septembre 2020

État des lieux du déploiement de la 5G en France

DOSSIERS / 16 septembre 2020

La 5G : Déploiement et cas d'usage

DOSSIERS / 16 septembre 2020

Isolement des dirigeants de petites et moyennes entreprises : les Conseils tirent la sonnette d’alarme

DOSSIERS / 16 septembre 2020

L'organisation des acteurs du retail pour surmonter la crise

DOSSIERS / 16 septembre 2020

Priorité au maintien d'emplois dans le contexte de la crise sanitaire au travers de l'assouplissement apporté au plan de cession au profit du dirigeant

page1 page2 page3
DOSSIER / 16 septembre 2020

La force obligatoire des contrats confrontée à la Covid-19

B. Imprévision
Critères d'application

La théorie de l'imprévision a été généralisée en droit français par l’ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats entrée en vigueur le 1er octobre 2016. L'imprévision est régie par le nouvel article 1195 du code civil qui dispose que :
« Si un changement de circonstances imprévisible lors de la conclusion du contrat rend l'exécution excessivement onéreuse pour une partie qui n'avait pas accepté d'en assumer le risque, celle-ci peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant. Elle continue à exécuter ses obligations durant la renégociation.
En cas de refus ou d'échec de l...





NOMINATIONS

n°310
PAI Partners
PAI Partners annonce la nomination de Marc Boullier en tant que Managing Director qui vient renforcer l’équipe PAI Performance Group (PPG), dédié à l'optimisation de la performance opérationnelle des sociétés en portefeuille. Marc Boullier dirigera la transformation digitale et IT de PAI et des entreprises en portefeuille. Il apporte plus de 25 ans d'expérience en tant qu'expert en informatique et en numérique, ayant récemment occupé le poste de directeur de l'exploitation (COO) chez Mobility Work (GMAO). La nomination de Marc Boullier fait suite à un certain nombre de recrutements de profils séniors au cours de l'année précédente pour renforcer l’équipe PPG. Christian Atherton, spécialiste de la croissance du chiffre d'affaires, a rejoint PAI en janvier 2020 en provenance de Simon-Kucher & Partners, tandis que Séverine de Wulf, experte en matière de gestion des talents, de leadership et de gouvernance, a été nommée en septembre 2019 en provenance de Spencer Stuart. Ils ont rejoint Franck Temam et Cornelia Gomez, membres de longue date du PPG qui se concentrent respectivement sur la chaîne d'approvisionnement et les questions de RSE. Marc Boullier, 49 ans, commence sa carrière comme chef de projet et architecte logiciel chez Syntegra. En 2001, il fonde Vistali le cabinet spécialiste de l'orchestration du système d’information racheté en 2007 par Solucom. De 2007 à 2016, Marc est d’abord Directeur du Marketing et de l’Innovation chez Wavestone, puis Senior Manager chez Accenture et Directeur chez AlixPartners. En septembre 2016, il devient Chief Information Officer de Carambar & Co, avant d’être nommé Chief Operating Officer chez Mobility Work (GMAO) en septembre 2019. Marc Boullier est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy.

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.